750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le clan des gourmands
21 mars 2014

Féroce d'avocat

Si vous aimez l'avocat et la morue, cette recette est pour vous! C'est une sorte de guacamole antillais... ici tout le monde en raffole, on le mange en apéritif ou en entrée. 

On y met du piment selon le goût de chacun et si, par exemple, il y a des enfants, on met du piment végétarien (qui donne le goût du piment mais sans le piquant)! C'est magique et délicieux! Vous pouvez le trouver dans les épiceries exotiques ou à Grand Frais par exemple... Idem pour la farine de manioc, les cives (oignons pays) et l'avocat pays (gros avocat des antilles et bien meilleur).

 

féroce1[1]

féroce2[1]

 

 Pour un saladier moyen (6 personnes):

3 à 4 avocats mûrs selon la taille (au mieux 1 avocat pays, on doit obtenir environ 600 à 700g de chair)

400g de morue salée

4 tiges de cives

un peu de persil frais 

2 gousses d'ail

100g de farine de manioc

40ml d'huile neutre

3 c à s de jus de citron

un peu de piment fort ou végétarien 

 

Pour commencer, enlever un maximum de sel sur la morue en rinçant à l'eau froide, puis cuire dans l'eau bouillante quelques minutes. Egoutter, laisser refroidir et émietter.

Ecraser la chair de l'avocat à la fourchette, ajouter les cives et le persil hachés, l'ail écrasé, le piment et le citron. Incorporer la farine de manioc d'un coup, puis l'huile, petit à petit (l'huile va faire gonfler la farine de manioc), toujours à l'aide d'une fourchette.

Pour finir, ajouter la morue et mélanger jusqu'à ce que ce soit homogène.

Un conseil... à déguster bien frais sur du pain!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
la fameuse recette!!!
C
miaaaam!! j'adore ça le féroce. c'est peut etre une de mes "salades" préférées; Je peux ne manger que ça! j'ai aussi une recette sur mon blog. Au fait, c'est cécile de Sweet kwisine :-)
M
Merci! ;)
A
Mmmh ça a l'air délicieux ! Je suis une amoureuse de l'avocat, si je pouvais, j'en mettrai partout ;) Bisous
M
Ta jolie photo et ta recette me donnent envie de découvrir ce " guacamole antillais".
Visiteurs
Depuis la création 441 927
Publicité
Le clan des gourmands
Newsletter
Le clan des gourmands
Pages
Publicité