750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le clan des gourmands
22 septembre 2013

Biscuits "pattes de chat"

J'adore ces petits biscuits! J'ai trouvé la recette chez Jennifer et ses desserts et je ne regrette pas du tout de les avoir fait, c'est délicieux! Je les ai parfumé à la vanille, mais je compte bien en refaire au citron, à la cannelle, au chocolat...

 

DSC_0270-001

 

Pour une vingtaine de biscuits:

200g de farine

100g de beurre mou

80g de sucre glace

30g de poudre d'amandes

1 oeuf

1/2 c à c de levure chimique

quelques gouttes de vanille liquide

 

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger le beurre mou et le sucre glace avec une fourchette et incorporer l'oeuf et la vanille à l'aide d'un fouet. Ajouter ensuite la poudre d'amandes, la farine et la levure chimique. Travailler la pâte à la main (elle doit avoir la même texture qu'une pâte à tarte). 

Former une vingtaine de boules, les disposer sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé. Avec une fourchette, écraser délicatement un côté de chaque biscuit et cuire environ 10 minutes à 180°C. Laisser refroidir sur une grille.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Des biscuits qui invitent à la dégustation!
P
J'ai testé :) :) :) !!!! Je ne regrette pas !!! Trop trop bon :) !!!<br /> <br /> Les voici : http://auxdelicesdepomme.wordpress.com/2013/09/30/biscuits-pattes-de-chat/
M
ils sont vraiment tres beaux et me donne tres envie !
P
J'adore faire des petits biscuits donc je testerais cette recette :) !!!
A
ils sont magnifiques bravo
Visiteurs
Depuis la création 441 718
Publicité
Le clan des gourmands
Newsletter
Le clan des gourmands
Pages
Publicité