750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le clan des gourmands
13 avril 2014

Sablés fondants au citron

J'ai trouvé cette recette sur le blog "Mon coin gourmand" de ma copine Mila. J'en ai déjà fait deux fois tellement c'est bon. 

Ces biscuits sont sablés et fondants à la fois, au bon goût de citron comme j'aime!

 

DSC_0450-002

 

Pour 30 biscuits:

170g de beurre mou

40g de sucre glace

le zeste de 2 citrons non traités

2 c à s de jus de citron

un peu de vanille liquide

250g de farine 

20g de maïzena

1/2 c à c de sel

du sucre glace pour saupoudrer 

 

Ecraser le beurre pour lui donner la texture d'une pommade et incorporer le sucre glace. Ajouter le zeste et le jus de citron, ainsi que la vanille.

Verser d'un coup la farine, la maïzena et le sel et mélanger avec les doigts jusqu'à obtenir une boule de pâte. Filmer et réserver au frais au moins 1 heure.

Préchauffer le four à 180°C pendant au moins 10 minutes.

Etaler la pâte et former des sablés (à l'aide d'un emporte-pièce) d'environ 5mm d'épaisseur. Disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire 10 minutes à 180°C (les biscuits ne doivent pas dorer au risque de perdre le côté fondant).

Saupoudrer de sucre glace, dessus et dessous, pendant que les biscuits sont tièdes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Suzanne : la maïzena est de l’amidon de maïs... maïzena est la marque
S
qu'est-ce que le maizena ? de suzanne du Québec
L
Pour obtenir le rendu de la photo, il faut faire des disques plus épais, sinon rien à dire, sauf qu'ils sont très bons poyr ceux, qui comme moi, adorent le citron.
A
Bonjour avec chaleur tournante ou pas SVP
V
Il ne manque pas quelque chose dans la recette ? Style un oeuf... parce que c'est très (vraiment trop) friable et ça n'est pas bon du tout (mes enfants sont de mon avis aussi). Pourtant je suis habituée à faire des sablés.... Je reste sur mon ancienne recette...
Visiteurs
Depuis la création 441 688
Publicité
Le clan des gourmands
Newsletter
Le clan des gourmands
Pages
Publicité