750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le clan des gourmands
13 mars 2014

Haricots blancs à la viande hachée

Voici une recette très rapide et très simple à faire, vous savez pour les jours où on a pas beaucoup de temps pour cuisiner! Et ça change des pâtes ou du riz, ça plaît à tout le monde... 

Je vous donne la version express, mais on peut également faire ce plat avec des haricots blancs secs. En Turquie ça s'appelle "kuru fasulye" et c'est pas vraiment préparé de la même façon.

 

kuru

 

Pour 3 personnes:

1 grosse boîte de haricots blancs (environ 400g)

300g de boeuf haché

1 gros oignon

un peu d'huile d'olive

1 petite boîte de concentré de tomates

un peu de paprika, coriandre, piment...

du persil frais

sel, poivre

 

Emincer l'oignon et faire revenir dans une casserole avec un peu d'huile d'olive. 

Ajouter la viande hachée et laisser cuire quelques minutes en remuant. 

Incorporer le concentré de tomates et verser de l'eau jusquà recouvrir largement le tout.

Assaisonner avec le paprika, la coriandre, le piment, le sel et le poivre, verser les haricots blancs égouttés, laisser sur feu doux quelques minutes et ajouter le persil frais ciselé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ravis de cette recette j'ai essayé
M
Merci à tous ça fait super plaisir! :)
K
Très beau blog en effet! Et cette recette m'a tout de suite tapé dans l’œil!
M
Très beau blog que je viens de découvrir ! Belle recette, j'aime beaucoup ! Bravo !
L
excellente idée pour les jours où l'on ne vaut pas se prendre le chou à cuisiner<br /> <br /> bon week-end et congratulations pour la nomination sur cb
Visiteurs
Depuis la création 441 404
Publicité
Le clan des gourmands
Newsletter
Le clan des gourmands
Pages
Publicité