750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le clan des gourmands
21 janvier 2014

Risotto au chorizo

J'ai fait un tour sur le blog de ma copine Les délices de Letiss et je suis tombée sur la recette du risotto au chorizo façon Cyril Lignac! C'est vraiment trop bon! 

 

DSC_0493-001

 

Pour 3 personnes:

150g de riz arborio

1 oignon

2 c à s d'huile d'olive

800ml de bouillon de volaille

80ml de vin blanc

60g de parmesan râpé

150g de chorizo fort 

un peu de ciboulette

un peu de paprika

 

Préparer le bouillon de volaille et couper le chorizo en petits morceaux. Réserver.

Dans une casserole et sur feu moyen, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive jusqu'à ce que ça commence à devenir translucide. Ajouter le riz et mélanger. Verser la totalité du vin blanc et 1/3 du bouillon et mélanger. Laisser le riz absorber le liquide et incorporer le bouillon restant, au fur et à mesure (en remuant régulièrement pour éviter que le riz colle au fond de la casserole) jusqu'à ce que le riz soit cuit (la cuisson dure plus ou moins 30 minutes sur feu doux à moyen). 

Hors du feu, ajouter le parmesan et le chorizo, mélanger à nouveau et laisser reposer quelques minutes le temps que le fromage soit bien fondu.

Parsemer de ciboulette et de paprika. Servir chaud.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est fait, j'ai juste réadapté les quantités à un chorizo complet et on a tout dégommé!
M
C'est délicieux n'hésites pas! :)
C
j'adore le risotto, je mets la recette dans un coin à tester vite vite vite!!!
Visiteurs
Depuis la création 441 688
Publicité
Le clan des gourmands
Newsletter
Le clan des gourmands
Pages
Publicité