Si vous aimez les boulettes, je suis sûre que cette recette vous séduira! Des boulettes tendres et une sauce onctueuse... c'est une façon de préparer les boulettes en Turquie...  mais à ma façon. Avec une salade ce sera parfait.

 

DSC_0489

 DSC_0486

 

Pour 5 personnes:

600g de boeuf haché

1 oeuf

1 gros oignon

1 gousse d'ail

150g de riz long

persil

ciboulette

sel, poivre

paprika, cumin, piment doux ou fort

4 c à c bombées de concentré de tomate

2 c à c de pâte de poivron rouge (facultatif, mais c'est trop bon!)

un peu de farine

1,5l d'eau

 

Dans un saladier, mélanger (à la main) la viande, l'oeuf, l'ail et l'oignon préalablement hachés, le persil, la ciboulette, le sel, le poivre et le riz cru. Former des boulettes (pas trop grosses) et les rouler dans la farine juste pour les enrober (voir photo). La farine va permettre d'épaissir la sauce.

Dans une grande casserole, mettre l'eau, le concentré de tomate, la pâte de poivron rouge, du sel, du poivre et les épices. Mettre sur feu fort jusqu'à ébullition, puis sur feu moyen et plonger les boulettes délicatement. Laisser cuire environ 20 minutes (selon la taille des boulettes), en remuant de temps en temps, toujours délicatement pour ne pas écraser les boulettes. Dès que le riz est cuit, retirer du feu et laisser reposer (le riz à l'intérieur des boulettes va finir de cuire).