Des lasagnes comme j'aime les faire à la maison, avec ma petite touche... dans ma sauce je rajoute une épice espagnole qui s'appelle "nora hojilla". C'est tout simplement du poivron concassé, son goût rappelle celui du paprika avec une note sucré.

 

DSC_0457-001

 

Pour 4 personnes:

un peu d'huile d'olive

1 gros oignon

3 tomates

2 gousses d'ail

100ml + 500ml d'eau

500ml de coulis de tomates

sel, poivre

2 c à c d'origan

3 c à c de nora hojilla

200g de crème fraîche

200g de mozzarella

60g de parmesan

1 paquet de feuilles de lasagnes

 

Pour la sauce, émincer et faire colorer les oignons dans une casserole avec un peu d'huile d'olive. Ajouter les tomates sans la peau et coupées en dés, puis les 100ml d'eau. Laisser mijoter sur feu moyen jusqu'à ce que les oignons deviennent transparents. Râper l'ail et mélanger au reste. Mixer pour faire une sauce et ajouter le coulis de tomates et les 500ml d'eau. Assaisonner avec le sel, le poivre, l'origan et la nora hojilla à la fin.

Cuire la viande et y ajouter la crème fraîche en mélangeant rapidement.

Couper la mozzarella en petits cubes (ou la râper c'est encore mieux) et mélanger avec le parmesan.

Dans un plat allant au four, mettre dans l'ordre, de la sauce, les feuilles de lasagnes, encore de la sauce, la viande et la crème fraîche et ainsi de suite. On doit finir par une couche de feuilles de lasagnes et bien recouvrir avec la sauce (important pour la cuisson).

Répartir enfin le fromage et cuire à 180°C (four préalablement chauffé) entre 30 et 40 minutes (vérifier les indications sur le paquet). Le temps de cuisson sera diminué si ce sont des lasagnes fraîches!