750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le clan des gourmands
31 décembre 2013

Confiture de lait à la fève tonka

Hop encore une recette super simple! Hummm ça sent bon!

 

DSC_0428

 

Pour un grand pot de confiture:

1 litre de lait entier

200g de sucre en poudre

200g de cassonade

2 fèves tonka

 

Dans une casserole à fond épais, verser le lait, les sucres et ajouter la fève tonka râpée.

Mélanger et mettre sur feu fort puis baisser à feu moyen dès les premières ébullitions.

Laisser cuire pendant 2 à 3 heures en remuant toutes les 5 minutes environ.

La confiture doit s'épaissir et prendre une couleur brune! Il ne faut pas oublier que ça va épaissir encore en refroidissant...

Verser dans le pot et conserver au frais après refroidissement (je la garde une semaine au frigo).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour j'ai une petite question vous avez mis dans quel sorte de pot?? Car je voudrais en faire mais je voudrais que sa se conserve plus que une semaine. J'ai l'habitude de mettre mes confitures dans des pot en verre avec couvercle en metal que je referme directement après avoir rempli à chaud. Est ce que si je fait comme sa je peu la conserver plus longtemps?? Merci de votre réponse
Visiteurs
Depuis la création 441 488
Publicité
Le clan des gourmands
Newsletter
Le clan des gourmands
Pages
Publicité