750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le clan des gourmands
28 novembre 2013

Cake au pralin, glaçage chocolat au lait

Je voulais partager la recette du cake au citron de Pierre Hermé que vous pouvez trouver sur le blog de ma copine AlineCuisine, un délicieux cake que j'ai déjà fait plusieurs fois! Et puis j'avais aussi envie de pralin et de chocolat... j'ai donc pris la recette de ma copine et je l'ai adapté à mes envies!

 

DSC_0395

 

Pour 1 cake de taille moyenne:

3 oeufs

150g de sucre en poudre

100ml de crème liquide à 30% de matière grasse

1 pincée de sel

2 c à s de Rhum

quelques gouttes de vanille liquide

200g de farine fluide

1/2 c à c de levure chimique

60g de beurre fondu et refroidi

100g de pralin

pour le sirop:

60ml de sirop d'érable

30ml d'eau

pour le glaçage:

160g de chocolat au lait pâtissier

80ml de crème liquide à 30% de matière grasse

 

Préchauffer le four à 160°C.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre, ajouter la crème liquide, le sel et le Rhum et la vanille.

Incorporer la farine avec la levure en 3 fois et mélanger jusqu'à ce que ce soit bien homogène. Verser le beurre fondu, mélanger à nouveau et incorporer le pralin.

Si nécessaire, beurrer et fariner le moule à cake, verser la pâte et cuire environ 50 à 60 minutes à 160°C selon le four.

Préparer le sirop (quelques minutes avant la fin de cuisson du cake) en portant à ébullition le sirop d'érable avec l'eau. Imbiber le cake avec le sirop chaud dès la sortie du four. Laisser refroidir sur une grille.

Dans un bol, casser le chocolat au lait en petits morceaux et ajouter la crème liquide. Placer au micro-ondes quelques secondes et mélanger délicatement à la spatule, puis recommencer jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu. Il doit être lisse et brillant! Verser le glaçage sur la cake (placer un plat sous la grille pour récupérer le surplus de chocolat) et laisser figer à l'air libre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ultra gourmand !
J
Belle adaptation<br /> <br /> Nous l’essayerons surement avant les fetes<br /> <br /> Amitiés
Visiteurs
Depuis la création 441 404
Publicité
Le clan des gourmands
Newsletter
Le clan des gourmands
Pages
Publicité