750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le clan des gourmands
12 septembre 2013

Petits paniers à la figue, mousse de chèvre frais, miel et noix

J'avais envie de figue et de chèvre frais... voilà le résultat... des petits paniers qu'on peut servir pour l'apéritif ou en entrée. C'est facile et rapide à réaliser. Je voulais du sucré, du salé et du croquant... tout y est!

 

DSC_0241

 

Pour 8 petits paniers:

4 feuilles de pâte filo

un peu d'huile d'olive

4 figues

100g de chèvre frais

50g de crème fraîche épaisse

un peu de miel liquide

quelques cerneaux de noix

 

Préchauffer le four à 180°C.

Badigeonner les feuilles de pâte filo avec un peu d'huile d'olive (à l'aide d'un pinceau), couper des morceaux (avec des ciseaux) puis superposer 4 couches de pâte et placer dans des moules à muffins pour former les paniers.

Passer les figues sous l'eau froide et essuyer avec un papier absorbant délicatement pour ne pas les abîmer. Couper en 8 et disposer 4 morceaux dans chaque panier de pâte filo. Cuire à 180°C pendant 5/6 minutes jusqu'à ce que ce soit bien doré.

Mélanger énergiquement le chèvre frais et la crème fraîche avec une fourchette et mettre dans une poche à douille.

Quand les paniers sont cuits, laisser tièdir un petit moment sur une grille et mettre la mousse de chèvre frais sur les figues. Ajouter un petit filet de miel et les noix concassées sur le dessus. Servir tiède.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très beaux petits paniers aux saveurs que j'aime beaucoup. Je fais à peu près les mêmes, j'adore. Belle découverte de ton blog ce matin. Véro
N
Tout en finesse! J'aime beaucoup ta présentation :))<br /> <br /> Bises!
M
idéal pour une entrée raffinnée et bien parfumée ! bises
G
Vraiment magnifique et surtout très appétissant, je garde la recette ! Bonne soirée.
A
Super recette!! Je teste ce week-end :)Merci ma belle :-*
Visiteurs
Depuis la création 440 748
Publicité
Le clan des gourmands
Newsletter
Le clan des gourmands
Pages
Publicité