Un cake pour un repas léger, un pique-nique ou en apéritif, ça vous dit? J'aime parsemer mes cakes salées avec du fromage râpé, ça croustille à la sortie du four! Pour cette recette, j'utilise du chorizo fort, je trouve que c'est meilleur, mais chacun ses goûts!

La pâte de poivrons se trouve facilement dans les épiceries turques, par exemple, et elle est douce ou piquante. La texture ressemble un peu au concentré de tomates... c'est vraiment très bon!

 

DSC_0143

 

Pour 1 cake:

150g de farine

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

120ml de lait à température ambiante

4 c à s d'huile

origan

sel

2 bonnes c à c de pâte de poivrons rouges

1/2 chorizo fort

quelques tomates séchées

80g de fromage râpé

 

Préchauffer le four à 180°C.

Couper le chorizo et cuire rapidement dans une poêle bien chaude juste pour en faire ressortir le gras, pas plus sinon le chorizo sera trop cuit. Réserver.

Battre les oeufs avec le lait et l'huile, ajouter la farine ainsi que la levure et mélanger jusqu'à obtenir une préparation lisse. Incorporer la pâte de poivrons et mélanger à nouveau. Pour finir, mettre le chorizo avec le gras, les tomates séchées préalablement coupées, l'origan et le sel.

Verser dans un moule à cake (beurré si nécessaire) et pasemer le dessus avec le fromage râpé. Cuire à 180°C pendant 25 à 30 minutes. Laisser refroidir sur une grille directement à la sortie du four.