750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le clan des gourmands
2 août 2013

Galettes de maïs accompagnées d'une sauce relevée

J'ai beaucoup aimé cette recette que j'ai trouvé chez ma copine Magali du blog "La cuisine de Mag". J'ai juste ajouté des épices dans la préparation et fait une petite sauce relevée pour accompagner ces galettes! Et voilà, avec une salade c'est parfait!

 

DSC_0199

 

pour environ 16 galettes:

180g de farine

1/2 c à c de levure chimique

2 oeufs

120ml de lait

200g de maïs en conserve

80g de fromage râpé

1/2 oignon

1 c à c de paprika

1/2 c à c de coriandre

1/2 c à c de cumin

sel, poivre

un peu d'huile pour la cuisson

pour la sauce relevée:

1/2 boîte de concassé de tomates

2 c à c de pâte de poivrons (ou du poivron rouge mariné)

1/2 oignon

un peu d'ail semoule

un peu de pâte de piment

1 c à c de sucre

sel, poivre

 

Pour la sauce, émincer l'oignon et mélanger tous les ingrédients ensemble jusqu'à ce que la pâte de poivrons soit bien incorporer puis réserver au frais.

Mélanger la farine, la levure, les oeufs et le lait jusqu'à obtenir une préparation lisse. Ajouter ensuite l'oignon émincé, les épices, le sel, le poivre, le fromage râpé et le maïs. Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle anti-adhésive (il faut que l'huile soit bien chaude) et verser l'équivalent d'une cuillère à soupe par galette. Laisser cuire quelques minutes jusqu'à ce que les galettes soient dorées.

Ces galettes se mangent chaudes, vous pouvez donc les garder dans le four chaud le temps de passer à table.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est une super idée
L
C'est fou comme ce doit être agréable d'être invité chez vous. Je vous souhaite un bel été.
R
C'est marrant c'est pas forcément le genre de beignets que j'aurais pensé à faire<br /> <br /> Pourtant avec leur belle sauce piquante ils ont l'air délicieux<br /> <br /> Je te pique la recette.... ^^<br /> <br /> Bises :)
N
Je les avais aussi vu! Ça à l'air super bon en tout cas, je garde la recette :))
Visiteurs
Depuis la création 441 488
Publicité
Le clan des gourmands
Newsletter
Le clan des gourmands
Pages
Publicité