750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le clan des gourmands
7 juin 2013

Petits sandwichs d'aubergine à la mozzarella, vinaigrette à la menthe

Une petite recette improvisée, vite fait bien fait! J'étais pas sûre de mon coup... mais c'était très bon et même les enfants ont aimé! L'homme n'aime pas les aubergines, donc il n'a pas pu donner son avis! J'ai fait une petite sauce avec du vinaigre de tomate, de l'ail et de la menthe... bah franchement c'est super bon! J'en ai fait une avec du basilic, mais finalement je préfère la version avec la menthe, ça change et ça apporte de la fraîcheur.

 

DSC_3499

 

Pour 3 personnes:

2 aubergines

200g de mozzarella

un peu d'huile d'olive

sel, poivre

de la menthe fraîche

du vinaigre de tomate

une toute petite gousse d'ail

 

Laver et essuyer les aubergines. Oter le pédoncule et couper en tranches (à peu près 1cm d'épaisseur). Badigeonner légèrement d'huile d'olive, à l'aide d'un pinceau par exemple, les deux côtés des tranches d'aubergines, saler  puis cuire quelques minutes de chaque côté (je les ai mis sur mon barbecue, mais on peut le faire dans une poêle anti-adhésive ou autre). Couper la mozzarella en tranches et garnir les aubergines puis remettre à cuire juste pour faire fondre un peu le fromage.

Préparer la sauce vinaigrette en mélangeant 2 c à s de vinaigre de tomate, 2 c à s d'huile d'olive, du sel, du poivre, de l'ail (attention à ne pas trop en mettre, juste une touche suffit) et de la menthe fraîche ciselée. Napper les petits "sandwichs" avec la sauce.


Si vous n'avez pas de vinaigre de tomate, vous pouvez faire un coulis de tomate avec une touche de vinaigre balsamique ou autre, mais n'oubliez pas la menthe fraîche! Voilà une petite entrée sympathique!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne cours pas après les aubergines, mais tes sandwishs me font envies! Je manque affreusement d'idées de plats pour le soir, du coup je crois que je vais faire ta recette très bientôt :))) Bisesss
S
très belle improvisation, surtout la touche de menthe, j'aime beaucoup!!
Visiteurs
Depuis la création 441 488
Publicité
Le clan des gourmands
Newsletter
Le clan des gourmands
Pages
Publicité