Une petite recette improvisée, vite fait bien fait! J'étais pas sûre de mon coup... mais c'était très bon et même les enfants ont aimé! L'homme n'aime pas les aubergines, donc il n'a pas pu donner son avis! J'ai fait une petite sauce avec du vinaigre de tomate, de l'ail et de la menthe... bah franchement c'est super bon! J'en ai fait une avec du basilic, mais finalement je préfère la version avec la menthe, ça change et ça apporte de la fraîcheur.

 

DSC_3499

 

Pour 3 personnes:

2 aubergines

200g de mozzarella

un peu d'huile d'olive

sel, poivre

de la menthe fraîche

du vinaigre de tomate

une toute petite gousse d'ail

 

Laver et essuyer les aubergines. Oter le pédoncule et couper en tranches (à peu près 1cm d'épaisseur). Badigeonner légèrement d'huile d'olive, à l'aide d'un pinceau par exemple, les deux côtés des tranches d'aubergines, saler  puis cuire quelques minutes de chaque côté (je les ai mis sur mon barbecue, mais on peut le faire dans une poêle anti-adhésive ou autre). Couper la mozzarella en tranches et garnir les aubergines puis remettre à cuire juste pour faire fondre un peu le fromage.

Préparer la sauce vinaigrette en mélangeant 2 c à s de vinaigre de tomate, 2 c à s d'huile d'olive, du sel, du poivre, de l'ail (attention à ne pas trop en mettre, juste une touche suffit) et de la menthe fraîche ciselée. Napper les petits "sandwichs" avec la sauce.


Si vous n'avez pas de vinaigre de tomate, vous pouvez faire un coulis de tomate avec une touche de vinaigre balsamique ou autre, mais n'oubliez pas la menthe fraîche! Voilà une petite entrée sympathique!