750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le clan des gourmands
14 mai 2013

Mookies

Mais qu'est ce que c'est? Ce sont des cookies qui ressemblent à des muffins et qui sont très moelleux, du coup on a eu envie de les appeler "mookies"! Rien que de vous en parler, j'ai envie d'en manger, mais il n'y en a plus! Une recette de chez ma copinaute Anne du blog "Miam Addict"! 

 

DSC_3243

DSC_3245-001

 

Pour 12 mookies:

125g de beurre fondu

125g de cassonade

50g de sucre en poudre

1 oeuf

1/2 c à c de levure chimique

1/2 c à c de sel

180g de farine

40g de poudre d'amandes

50g de noix concassées 

100g de chocolat noir pâtissier

 

Faire fondre le beurre, ajouter la cassonade, le sucre en poudre et l'oeuf puis mélanger. Incorporer la farine, la levure, le sel et la poudre d'amandes. Ajouter le chocolat, préalablement coupé en morceaux, les noix concassées et mélanger. 

Former un boudin avec la pâte, envelopper dans du film alimentaire et placer au congélateur pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 180°C.

Diviser la pâte (en 12 pour moi), placer dans les moules à muffins et cuire environ 14 minutes. Les mookies doivent être cuits à l'extérieur et tout moelleux à l'intérieur (presque crus). En refroidissant, ils seront un peu croustillants autour et très moelleux dedans!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
rien que de les voir...ces petits trucs sont diaboliques !
M
Bonjour, je t'ai tagué ici : http://petit-gateau-papa.blogspot.fr/ Je t'ai decerné le "Liebster Award"
L
hmm terrible :)
A
Superbes ces mookies !!!! et alors le nom que tu leur a donné, j'adoooooore !!!!! ;-
Visiteurs
Depuis la création 440 783
Publicité
Le clan des gourmands
Newsletter
Le clan des gourmands
Pages
Publicité