750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le clan des gourmands
5 mars 2013

Beignets de courgettes accompagnés d'une sauce au yaourt

Des petits beignets délicieux que mes enfants me réclament tout le temps. Et oui ils mangent de la courgette!

Avec cette petite sauce au yaourt, c'est parfait! 

 

 

beignets_courgette[1]

 

beignets_courgette_bis[1]

 

 Pour une trentaine de beignets:

2 grosses courgettes

2 oeufs

1 oignon

1 gousse d'ail

sel, poivre

1 c à c de paprika

1 piment végétarien

persil, ciboulette

environ 200g de farine

huile 

 

Pour la sauce au yaourt:

1 yaourt grec

1 toute petite gousse d'ail hachée

de la menthe séchée

1 pincée de sel

 

Laver, éplucher et râper les courgettes dans un saladier. Hacher l'oignon, l'ail et le piment végétal ensemble et mélanger aux courgettes râpées. Ajouter ensuite le persil, la ciboulette, le paprika, le sel et le poivre. Puis incorporer les oeufs et bien mélanger. Mettre la farine petit à petit à l'aide d'un fouet pour éviter les grumeaux. La pâte doit être homogène et ne doit pas être liquide (je dis environ 200g de farine car ça dépend de la taille de vos courgettes et de l'eau qu'elles vont contenir).

Chauffer l'huile dans une poêle, juste un fond pour permettre aux beignets de cuire sans les "noyer"! Former les beignets à l'aide d'une cuillère à soupe et cuire quelques minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Poser sur du papier absorbant quelques secondes.

Pour la sauce, mélanger le yaourt, l'ail haché, le sel et la menthe. C'est tout.

Servir les beignets chauds de préférence avec la sauce bien fraîche! Hummm!

Pour ceux qui ne connaissent pas le piment végétarien, c'est un piment doux qui donne du goût sans "piquer". C'est vraiment trop bon! La première fois que j'ai goûté, il était cru, juste coupé en deux... j'ai été courageuse et j'ai léché le piment! Et là, surprise! Le goût y est très prononcé et le côté piquant inexistant... Depuis j'en ai tout le temps dans mon congélateur!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 441 488
Publicité
Le clan des gourmands
Newsletter
Le clan des gourmands
Pages
Publicité