Je n'ai qu'une seule chose à dire: "J'adore"! Ces macarons sont tellement frais! Ils sont sucrés juste comme il faut avec une crème pâtissière légèrement parfumée à l'eau de rose et la framboise qui apporte du peps!

 

DSC_0019-001

 

Pour 8 grands macarons (soit 16 coques):

pour les macarons:

60g de blanc d'oeuf

75g de poudre d'amandes

75g de sucre glace

75g de sucre en poudre

1 pincée de sel

1 pointe de couteau de colorant rouge en poudre

pour la crème pâtissière:

2 jaunes d'oeufs

40g de sucre en poudre

20g de maîzena

250ml de lait

2 c à s d'eau de rose (ou une gousse de vanille)

1 barquette de framboise (environ 140g)

 

Commencer par la crème pâtissière. Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre dans un saladier jusqu'à ce que ça blanchisse et ajouter la maîzena en une fois. Mettre le lait à chauffer dans une casserole avec l'eau de rose (ou la gousse de vanille) et retirer quand ça commence à bouillir. Verser le lait dans la préparation précédente en remuant, puis remettre le tout dans la casserole et faire épaissir la crème sans cesser de remuer. Laisser refroidir dans une assiette creuse en filmant au contact pour éviter la formation d'une croûte (poser le film alimentaire directement sur la crème sans laisser d'air). Placer au frais une fois que c'est tiède pendant au moins 2 heures.

Pour les macarons, suivre la recette suivante: voir recette ici. C'est juste la quantité des ingrédients qui change ainsi que le colorant évidemment. Former des macarons de 6cm de diamètre en les espaçant et laisser cuire au moins 16 minutes.

Sortir la crème pâtissière du frigo (elle est alors compacte) et la fouetter pour la rendre souple. Verser dans une poche puis garnir les macarons avec cette crème après avoir placé les framboises.

Ces macarons ne doivent pas rester trop longtemps au frais une fois garnis car les framboises apportent beaucoup d'humidité!