Voilà 1 mois que je n'ai rien publié! Aujourd'hui, je remonte ma délicieuse recette de bricks, mais de nouvelles gourmandises arrivent bientôt!

J'ai mis deux techniques de pliages en photos, à vous de choisir...

 

DSC_0304-001

 

DSC_0305-001

 

100D31005
100D31004

 

Pour 10 feuilles de bricks:

300g de boeuf haché 

1 oignon

2 gousses  d'ail

1 poivron vert

2 à 3 pommes de terre moyennes (environ 200g une fois épluchées)

1 cc bombée de concentré de tomates

1 cc bombée de pâte de poivrons rouges 

coriandre

cumin

piment en poudre

sel, poivre

huile d'olive

10 feuilles de bricks de bonne qualité

 

Pour commencer, cuire les pommes de terre à l'eau et écraser en purée.

Emincer l'oignon et le poivron et faire revenir dans une sauteuse avec un fond d'huile d'olive jusqu'à ce que l'oignon commence à devenir translucide. Ajouter la viande et l'ail haché. Quand la viande est cuite, mettre les pommes de terre ainsi que les épices, le sel, le poivre, le concentré de tomates et la pâte de poivrons rouges dilués dans un 1/2 verre d'eau, mélanger et ajuster selon le goût si besoin.

Farcir les feuilles de bricks, plier et badigeonner un peu d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau. Cuire environ 10min entre 180 et 200° selon la puissance du four.

Si vous n'avez pas l'habitude de faire des bricks, je vous conseille de faire simple: sur une feuille entière, mettez 2 cuillères à soupe de farce et pliez comme sur la 1ère photo pour former un rectangle et rabbatez les côtés pour fermer.

Si vous souhaitez faire quelque de plus petit et plus joli (pour un apéritif par exemple): coupez une feuille en deux, mettez le côté arrondi vers le bas, pliez en deux dans la longueur, garnir avec 1 cuillère à soupe de farce, repliez comme c'est indiqué sur la 2ème photo afin d'obtenir un petit triangle et fermer en rentrant le petit bout de feuille qui reste dans la "petite poche".