750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le clan des gourmands
19 août 2013

Pita à la poêle au poulet tout doux

Je fais des pitas depuis des années maintenant et j'aime bien varier les goûts... au boeuf, au fromage... aujourd'hui c'est au poulet!

Pour le poulet, je me suis inspirée de la recette que j'ai trouvé sur le blog "Ma p'tite cuisine". La recette du pain pita vient d'un livre que j'avais trouvé à la bibliothèque, mais je suis incapable de vous donner le titre.

 

DSC_0067-001

 

Pour 4 personnes:

pour les pitas:

500g de farine

1 sachet de levure boulangère instantanée

1 c à c de sucre

2 c à c de sel

2 c à s d'huile d'olive

environ 300ml d'eau tiède

pour la garniture au poulet:

500 à 600g de blanc de poulet

1 oignon

1 gousse d'ail

1 poivron vert long

2 c à s de jus de citron

4 c à s d'huile d'olive (pour la marinade)

2 c à s d'huile d'olive (pour la cuisson)

1 c à c rase de cannelle

1 c à c rase de piment doux

1 c à c rase de thym

1 cà c de sumac

sel, poivre

 

Pour commencer, Couper le poulet en petits morceaux et mettre dans un saladier avec l'huile d'olive, le jus de citron et mélanger. Ajouter ensuite les épices, le sel, le poivre et mélanger de façon à bien enrober le poulet de marinade. Mettre au frais au moins 2 heures.

Mettre la farine dans un saladier (ou au robot) ainsi que la levure, l'huile d'olive, le sucre, le sel et l'eau petit à petit. Pétrir vigoureusement (la pâte ne doit pas coller au doigt) et laisser reposer environ 1 heure jusqu'à ce que ça double de volume.

Pétrir à nouveau la pâte sur le plan de travail fariné, diviser le pâton en 8 et étaler très finement au rouleau.

Faire chauffer une poêle anti-adhésive et cuire les pitas, une par une, sur feu vif, 1 minute de chaque côté (ou plus si besoin). Couvrir les pitas cuites avec un torchon pour les garder chaudes et souples. Au pire, on peut les passer quelques secondes au micro-ondes pour les réchauffer.

Dans une sauteuse, chauffer les 2 c à s d'huile d'olive et faire revenir l'oignon et le poivron émincés ainsi que l'ail. Ajouter la viande et laisser cuire sur feu vif en remuant (le poulet doit rester tendre, donc quelques minutes de cuisson suffisent). Ajuster le goût avec les épices si besoin.

Garnir les pitas. Pour éviter que ça coule, plier d'abord le bas, puis les côtés et mettre un cure-dent pour faire tenir.

Je trouve le sumac dans les épiceries turques. C'est une épice salée et acidulée, donc faites attention à la dose de sel que vous mettez!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou ma copine à moi (suis d'humeur possessive aujourd'hui), du coup en remontant cette recette tu m'as confirmé l'idée qu'il faut que j'en fasse pour un samedi soir car comme déjà dit plus haut, c'est tout ce qu'on aime à la maison le week-end!<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort <3
S
miam c'est parfait pour mes casses croute au boulot!!
G
J'adore ce genre de repas pour le samedi soir, c'est tout à fait pour moi ça! Chez nous on fait la "piadina romagnola", un jour j'essaierai de penser à mettre la recette. <br /> <br /> Merci pour ta recette en tous les cas!<br /> <br /> Graziella.
F
miam miam ça a l'air bon :)
Visiteurs
Depuis la création 441 488
Publicité
Le clan des gourmands
Newsletter
Le clan des gourmands
Pages
Publicité