Ce délicieux pain indien peut être fourré au fromage (ici à "la vache qui rit"), à la viande... ou nature. On adore le manger simplement avec une salade car c'est assez nourrissant. Cette recette n'est pas difficile à réaliser, mais il faut être délicat afin de ne pas percer les nans.

Je vous conseille de regarder la vidéo sur le blog de Pankaj pour voir sa méthode.

 

DSC_0092-001

DSC_1601-001

 

Pour 8 nans:

500g de farine

1 sachet de levure boulangère instantanée

4 c à s d'huile

2 pots de yaourt nature (250g)

2 c à c rase de sucre

2 c à c rase de sel

environ 100ml d'eau à température ambiante

16 portions de "vache qui rit"

 

Au robot ou dans un bol, mettre la farine, l'huile, le sel, le sucre, la levure et mélanger. Ajouter le yaourt, pétrir puis incorporer l'eau petit à petit. Pétrir quelques minutes encore. Huiler légèrement ses mains et faire une boule avec la pâte. Maintenant il faut l'assouplir en la tapant sur le plan de travail (ou sur une planche à découper). Remettre la pâte dans le bol, couvrir d'un torchon propre et laisser reposer 2h à température ambiante. Elle doit doubler de volume!

Préchauffer le four à 260°C au moins 10 minutes et placer un plat rempli d'eau en bas afin que ça apporte un peu d'humidité.

Séparer la pâte en 8 boules, fariner le plan de travail et étaler à l'aide d'un rouleau. Garnir chaque nan avec 2 portions de fromage et fermer en soudant les extrémités (comme sur la photo). Etaler de nouveau en faisant attention à ne pas faire sortir le fromage (il ne faut pas appuyer trop fort sur le rouleau). Mettre les nans sur une plaque légèrement farinée et cuire 5 minutes.

Si vous le souhaitez vous pouvez tartiner un peu de beurre (normalement on utilise du ghee) à la sortie du four... hummm... c'est bon quand c'est chaud!