750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le clan des gourmands
12 mars 2014

Cookies moelleux aux énormes pépites de chocolat

Aujourd'hui, je remonte la première recette que j'avais publié sur mon blog... une recette que je fais très souvent... bref, je suis fan!

Vous aimez les cookies moelleux à l'intérieur et légèrement croustillants autour? Nous on ne résiste pas! 

 

DSC_0403

 

Pour 10 cookies:

100g de beurre pommade

80g de cassonade

80g de vergeoise brune

1 oeuf

1 pincée de sel

200g de farine

1/2 c à c de levure chimique

100g de chocolat pâtissier

 

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre le beurre dans un bol et l'écraser avec une fourchette pour en faire une pommade.  Ajouter les sucres (cassonade+vergeoise) et mélanger. Incorporer ensuite l'oeuf et le sel et continuer à remuer. Verser en une fois la farine et la levure puis, mélanger avec les doigts pour obtenir une pâte homogène. Pour finir, casser la tablette de chocolat (avec un couteau,sur une planche à découper) et introduire à la pâte.

Faire des boules, à l'aide de deux cuillères, et placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Pour plus de gourmandise, poser des morceaux de chocolat sur chaque boule avant d'enfourner.

Cuire à 180°C pendant 6 à 8 minutes (attention, la température peut varier selon le four).

Une fois les cookies cuits, les disposer sur une grille et laisser bien refroidir avant de déguster!

Les cookies doivent être moelleux au milieu et légèrement croustillants autour... Hummm!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bon, je n'ai pas pu attendre leur total refroidissement.<br /> <br /> Ils sont délicieux. <br /> <br /> Recette goûtée et APPROUVEE !
N
Hello copine,<br /> <br /> Je viens d'essayer ta recette de cookies, et c'est la première fois que j'obtiens d'aussi beaux cookies. Ils sortent juste du four et c'est une torture d'attendre qu'ils refroidissent ;-)
K
Bonjour !<br /> <br /> Je découvre ton blog via CB et j'aime beaucoup du coup me suis inscrite à ta newsletter ! Bizzzz
E
Moi qui suis toujours àla recherche de LA recette de cookies, je vais essayer la tienne :)
S
Question idiote mais la cassonade brune je connais bien ( c'est ce qu'on utilise en belgique pour nos crêpes) mais la vergeoise ?
Visiteurs
Depuis la création 441 488
Publicité
Le clan des gourmands
Newsletter
Le clan des gourmands
Pages
Publicité